- Capot en polycarbonate.
- Différentes épaisseurs.
- Cristal ou opalescent.
- Coupole de toit simple peau ou double peau.
- Dôme à bords plats ou bords retombés.
- En plexiglass cristal ou opalescent.
Puits de lumière et coupoles de toiture
Nous remplaçons tout type de puits de lumière. Mais également les remplissages sur skydomes et exutoires en toiture. Que ce soit des dômes à bords plats ou bords retombés. Avec ou sans cadre aluminium. Ainsi que les capots ou plaques en polycarbonate alvéolaires de différentes épaisseurs. Nous posons des produits fabriqués sur mesure. Ceci après une prise de côtes sur site. Et enfin nous réalisons leur remplacement à l’identique de l’existant.
Dômes à bords plats ou bord retombés
Les dômes en forme de coupole toiture apportent de la lumière naturelle à vos locaux. En effet, ils sont constitués soit d’une simple peau soit d’une double peau. Ces peaux sont opalescentes ou incolores, et permettent la bonne diffusion de la lumière. A savoir que ces dômes sont thermoformés. Soit à partir de plaques en PMMA (poly méthacrylate de méthyle ou plus couramment appelé plexiglass). Ou encore en polycarbonate plein, d’épaisseur 3mm.
Polycarbonates de différentes épaisseurs
Les polycarbonates alvéolaires des exutoires de fumée durent en moyenne de 10 à 15 ans. Ils ont tendance à jaunir avec le temps. En effet les changements climatiques les fragilisent. Il est important de les remplacer, ceci afin d’éviter les infiltrations d’eau. Celles-ci pouvant donner lieu à des dégâts des eaux. Tout au long de l’année, la canicule, mais aussi les cycles de gel dégel. Également les sinistres grêles, et intempéries mettent à rude épreuve la longévité des polycarbonates.
Puits de lumière et isolation thermique, acoustique
Le choix des remplissages de vos puits de lumière est important. En effet, il faut assurer la bonne isolation thermique de votre bâtiment. Par exemple, un puits de lumière avec un remplissage de faible épaisseur, ou une mauvaise étanchéité à l’air peut être une source de pont thermique. Assurez-vous également de choisir le capot ou dôme. Celui-ci doit être adapté à l’usage de votre bâtiment. Il est aussi important de tenir compte de l’isolation acoustique de vos exutoires. Notamment par rapport au bruit ambiant extérieur. Ou encore du bruit d’impact de pluie et grêle.